Occitania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occitania

forum de la famille occitania
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boinc (calcul distribué)

Aller en bas 
AuteurMessage
fm31
Invité




Boinc (calcul distribué) Empty
MessageSujet: Boinc (calcul distribué)   Boinc (calcul distribué) Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:27

Bonjour à tous,

Vous devez vous demander ce que je viens faire parmi vous...
Voilà en deux mots :
J'ai créé une équipe "occitania" concernant un logiciel basé sur le calcul distribué appelé "Boinc" (la NASA, le CNRS etc... se servent de celui-ci pour des recherches scientifiques sur la médecine, le climat, la biologie etc...). Boinc se sert en gros des ressources libres de votre ordinateur lorsque celui-ci est sous-utilisé. Vous aidez finalement la science sans vous en rendre compte.
J'ai créé cette équipe puisque moi même je suis occitan de souche et fier de l'être. En effet, je suis né à Toulouse et ma famille est originaire d'un petit village des Pyrénées appelé Garin dans le col de Peyressourde, dans la vallée du Larboust.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Boinc ainsi que sur l'utilisation de celui-ci, je vous invite à venir visiter le forum que j'ai créé à cet effet à l'adresse suivante, ainsi, vous pourrez en savoir un peu plus. :


Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fm31
Invité




Boinc (calcul distribué) Empty
MessageSujet: Re: Boinc (calcul distribué)   Boinc (calcul distribué) Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:22

Le lien du forum n'ayant pas été inscrit, je me permet de l'ajouter ici:

http:// occitania.forumotion.com/index.htm.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boinc (calcul distribué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Occitania :: zone publique :: bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser